Open de France et CF2 castres 2021

Deux compétitions fédérales de voltige, organisées par la Fédération Française Aéronautique et l’aéroclub de Midi-Pyrénées Voltige, se sont tenues sur l’aéroport de Castres-Mazamet du 22 au 26 septembre: l’Open de France et le Championnat de France Biplace.

 

L’Open est la dernière compétition monoplace officielle de la saison et a été l’occasion pour 34 compétiteurs de haut niveau de se mesurer les uns aux autres.

Le CF2 a quant à lui permis à 38 pilotes évoluant sur des machines biplaces de gagner en expérience dans l’objectif de passer un jour sur monoplace. 

 

Catégorie élite : avec 13 compétiteurs le niveau était très élevé cette année, Loic LOVICOURT de Midi Pyrénées Voltige décroche une belle sixième place dans ce concours très relevé.

Catégorie Advanced (N1) : Maxime ORTH de Midi Pyrénées Voltige décroche l'argent.

 

Catégorie Excellence : Fanny VIALLARD de Midi Pyrénées Voltige grimpe sur la 1ère place du podium et gagne sa qualification en catégorie Elite.

Catégorie National 2 : Romain CŒUR de Midi Pyrénées Voltige est sacré champion de France, et se voit remettre le nouveau trophée Jean-Marie Klinka par la société Aura Aero

Midi Pyrénées Voltige remporte le titre de champion de France biplace par équipe pour la deuxième année consécutive !

Cerise sur le gâteau, une belle démonstration en vol de l’Integral R d’Aura Aero.

Des compétitions qui ont fait le bonheur des spectateurs qui se sont déplacés aux portes de l’aéroport, et qui se sont déroulées grâce aux soutiens de nombreux partenaires : Spherea, Aura Aero, l’Armée de Terre, la CCI du Tarn et des mairies des localités avoisinantes de l’aéroport.

Nos partenaires

Album Photos

Suivez toute l'actualité du club sur notre page Facebook!